L’entraîneur du Brésil répond à Mbappe : nous ne jouons pas avec l’Azerbaïdjan dans les éliminatoires

0
Kylian Mbappe
Advertisement

France Football: Alexandre Tite, entraîneur de l’équipe nationale brésilienne de football, a rejeté les déclarations de la star française Kylian Mbappe, dans lesquelles il a souligné que les éliminatoires européennes pour la Coupe du monde sont plus difficiles que leur homologue d’Amérique du Sud.

L’attaquant du Paris Saint-Germain et l’équipe de France ont déclaré en mai dernier que les équipes européennes excellent dans les championnats du monde parce qu’elles jouent des matchs au plus haut niveau lors des éliminatoires.

Mbappe, qui a remporté la Coupe du monde avec la France en 2018, a ajouté que le football en Amérique du Sud n’est pas aussi développé qu’en Europe.

Malgré cela, Tite, l’entraîneur de l’équipe nationale brésilienne, n’était pas d’accord avec Mbappe dans ces déclarations, estimant que les qualificatifs sud-américains sont plus forts que partout ailleurs dans le monde.

« Peut-être qu’il veut dire la Ligue des Nations ou les matches amicaux européens, mais pas les éliminatoires de la Coupe du monde », a déclaré Tite à ESPN.

« Nous n’avons pas, avec tout le respect que je vous dois, des confrontations avec l’Azerbaïdjan, nous n’avons personne pour vous réconforter », a-t-il ajouté.

« Le niveau de difficulté des éliminatoires ici est plus élevé que la phase de groupes des éliminatoires européens », a expliqué Tite.

Les équipes européennes ont remporté les quatre dernières Coupes du monde, l’Italie en 2006, l’Espagne en 2010, l’Allemagne en 2014 et la France en 2018.

Il s’agit de la plus longue séquence de victoires consécutives pour un continent dans l’histoire du tournoi, alors qu’une seule équipe extérieure au continent est arrivée deuxième, l’Argentine lors de l’édition 2014.

Douze des 21 Coupes du monde précédentes ont vu des équipes européennes gagner, tandis que des équipes sud-américaines ont remporté les neuf autres.

l’équipe de France a réservé sa place au Qatar 2022, après avoir terminé les éliminatoires en tête de son groupe avec cinq victoires et trois nuls en huit matches.

De son côté, le Brésil n’a perdu aucun match lors des éliminatoires et a inscrit 14 victoires et trois nuls pour terminer les éliminatoires en tête, à six points de l’Argentine dans les compétitions où dix équipes s’affrontent.

Article précédentAlgérie : Le journal francophone « El-Watan » revient dans les kiosque et demande l’aide des autorités pour le sauver de la faillite
Article suivantCoca-cola lance sa plateforme musicale internationale ‘coke studio™’ en Algérie