L’entraîneur du Sénégal explique ce qui est arrivé à l’Algérie à CAN Cameroun 2022

0
entraîneur du Sénégal

Algerie foot: Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a évoqué l’exclusion soudaine de l’équipe nationale algérienne de football du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2021 ».

Cissé a déclaré, dans des déclarations diffusées par la page officielle des chaînes « Bein Sport » sur Twitter, que ce qui est arrivé à l’équipe « les fennecs » lors de la 33e session du Can « est un signe de la difficulté du tournoi ».

L’entraîneur du Sénégal, vice-champion d’Afrique, a expliqué que la tâche de l’attaquant est de marquer, notant que s’il ne le fait pas, cela rendra la tâche difficile à ses collègues.

Un ami de l’électeur national, Djamel Belmadi, a ajouté que la stérilité des scores qui a affligé l’Algérie « est un avertissement aux équipes dites candidates au sacre ».

Les finalistes du dernier tour de la Coupe d’Afrique des nations ont participé en inscrivant un seul but lors du premier tour de la session en cours au Cameroun.

Les Lions de la Teranga ont marqué un orphelin lors de leur premier match contre le Zimbabwe, grâce à un penalty dans le dernier souffle du match, mais ils n’ont pas pu marquer lors de leurs deuxième et troisième matches.

Le Sénégal s’est qualifié, premier de son groupe avec 5 points, avec une victoire et deux nuls, tandis que la Guinée s’est de nouveau qualifiée.

Les collègues de Bona Sarr n’ont pas montré de grands potentiels qui les qualifieraient pour concourir pour le titre, contrairement à ce qu’on attendait d’eux.

Les blessures de Corona ont également privé Elio Cissé des services de ses joueurs les plus en vue, à savoir le capitaine Kalidou Coulibaly et le gardien Edward Mandy.

Le champion en titre, l’Algérie, n’a pas réussi à passer le premier tour, après un match nul contre la Sierra Leone et deux défaites contre la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire, respectivement.

Article précédentUn journal camerounais attribue la défaite de l’équipe nationale à la « malédiction d’Ebossé ». Qui est-ce ?
Article suivantLe RCD exprime son inquiétude quant à la situation des droits de l’homme et des libertés en Algérie