Les pressions algériennes renversent de lourds noms de la CAF suite au match Algérie-Cameroun

0
Patrice Motsepe
Advertisement

Algerie Foot: Lors de sa récente visite en Algérie, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), s’est engagé à ouvrir le dossier d’arbitrage devant le comité exécutif de la Confédération africaine de football.

Les déclarations du premier responsable sur le football africain sont intervenues après les protestations et les griefs soulevés par l’Algérie en raison d’erreurs d’arbitrage commises par l’arbitre gambien Bakary Gassama lors du match entre l’Algérie et le Cameroun, qui a empêché les combattants du Sahara de se qualifier pour la Coupe du monde.

À cet égard, le site Internet « Al Ain News » a révélé que la Confédération africaine de football s’est lancée dans une vaste campagne de réformes qui a renversé certains responsables de la plus importante instance de football du continent.

Peut-être le plus en vue des noms qui ont été retirés de la CAF, le chef de la commission des arbitres dans la même instance, Eddie Mayet .

Eddy Mayet a été démis de ses fonctions en raison de la mauvaise performance des dirigeants africains, car un certain nombre d’entre eux ont commis de graves erreurs au cours de son mandat .

Le rapport cite des sources égyptiennes disant que l’Égyptien Essam Abdel-Fattah a été démis de ses fonctions de membre du comité des arbitres de l’Union africaine, responsable du comité de développement des arbitres dans la région de l’Afrique du Nord.

On s’attend à ce que la campagne de correction continue de faire tomber des noms et des personnalités importantes.

Les sources disponibles ont confirmé que ce mouvement est intervenu après que des personnalités algériennes ont tenu une séance de travail avec Patrice Motsebi, au cours de laquelle les erreurs d’arbitrage devenues récemment récurrentes dans les compétitions africaines ont été évoquées, notamment l’injustice arbitrale subie par les Verts dans leur match contre les lions sauvages. , qui s’est soldé par une victoire du Cameroun et l’exclusion de l’équipe nationale algérienne.

Article précédentAlgérie- Arabie Saoudite: Un journaliste français révèle la raison de l’annulation de la visite de ben Salmane en Algérie
Article suivantbeIN SPORTS: Mahrez et ses compagnons provoquent une campagne pour exiger le renvoi de Issam Chawali