Les relations algéro-russes en plein essor : les deux pays renforcent leur coopération bilatérale

0
Algérie Russie

Algérie Russie: Les pourparlers algéro-russes ont été qualifiés d’approfondis et fructueux, alors que les deux parties se sont rencontrées pour discuter de plusieurs questions d’intérêt commun.

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ammar Belani, a discuté avec l’ambassadeur de Russie en Algérie, Valerian Shuvaev, de moyens pour renforcer les relations algéro-russes et pousser la coopération bilatérale à des niveaux supérieurs.

Les deux parties ont souligné la nécessité de bien préparer les prochains événements bilatéraux importants, notamment la visite d’Etat que le président Tebboune entend effectuer en Russie en mai prochain.

M. Belani a également appelé les entreprises et les hommes d’affaires russes à accroître leurs investissements directs en Algérie et à profiter des grandes opportunités offertes par le marché algérien dans le cadre de la nouvelle loi sur les investissements.

Les discussions ont également porté sur l’importance de la coopération fructueuse entre les deux pays dans le cadre de la formule OPEP+ et du Forum des pays exportateurs de gaz, ainsi que sur la voie de l’adhésion de l’Algérie au groupe BRICS.

Le secrétaire général a souligné l’urgence de renforcer le système d’action multilatérale et d’encourager une culture de dialogue, de négociation et de règlement pacifique des différends, alors que l’expansion des foyers de différends et de conflits dans le monde souligne l’urgence de telles mesures.

Les deux parties ont également discuté des derniers développements sur la question du Sahara Occidental, qui reste un sujet de préoccupation. La position intransigeante et irresponsable du Royaume du Maroc dans son refus de se soumettre à la légitimité internationale et ses manœuvres flagrantes visant à entraver le cours de la décolonisation en territoire occupé continuent d’inquiéter.

En somme, cette rencontre entre les représentants de l’Algérie et de la Russie a permis de renforcer les liens entre les deux pays et d’explorer des moyens pour améliorer la coopération bilatérale. Avec la visite imminente du président Tebboune en Russie, l’Algérie et la Russie semblent déterminées à renforcer leur partenariat stratégique et à exploiter au maximum les opportunités commerciales et économiques qui se présentent.

Article précédentAlerte au Japon : découverte d’une mystérieuse boule de métal sur une plage de Shizuoka
Article suivantExtrême-Droite en France : Les Franco-Algériens Préparent Leur Évasion