Les Résultats de la tournée des Affaires étrangère algérienne dans deux pays d’Asie

0
ministère des Affaires étrangères
Advertisement

Algerie: Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Rachid Chakib Kaid, a effectué, du 26 au 30 mai, deux visites de travail et d’amitié en République socialiste du Vietnam et en République démocratique populaire lao.

Selon un communiqué du ministère , Chakib Kaid a coprésidé la troisième session des consultations politiques algéro-vietnamiennes, aux côtés du vice-ministre des Affaires étrangères de la République socialiste du Vietnam, Pham Kang Hyu, dans la capitale Hanoï.

La même source a ajouté que les deux parties ont discuté des questions de coopération bilatérale entre les deux pays et des préparatifs en cours pour la tenue de la douzième session de la commission mixte bilatérale algéro-vietnamienne, qui coïncide avec la commémoration du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques. entre les deux pays.

Les deux parties ont discuté des mesures visant à donner une forte impulsion à la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de la promotion des échanges commerciaux et des investissements.

En République du Laos, le diplomate algérien a coprésidé avec le vice-ministre des Affaires étrangères de la République démocratique populaire lao, Bonilo Vandanovong, le deuxième tour de consultations politiques entre l’Algérie et le Laos.

Les deux parties ont passé en revue les relations bilatérales existantes entre les deux pays et les perspectives de les renforcer dans un proche avenir, d’autant plus que l’Algérie et le Laos se préparent à l’année 2023 pour célébrer le cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre eux.

Chakib Qaid et son homologue lao ont convenu d’un ensemble de mesures visant à renforcer les relations politiques et à créer une atmosphère propice à la dynamisation des échanges commerciaux et économiques entre les deux pays.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que la délégation algérienne a été reçue à Hanoï et au Vietnam par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, où la nécessité de renforcer la coopération dans tous les domaines a été soulignée.

Article précédentJustice: le renvoi de Naïma Salhi au tribunal correctionnel
Article suivantLe ministère de l’agriculture annonce une nouvelle procédure au profit des investisseurs du secteur