Libye Algérie: L’Union des tribus libyennes appele le président Tebboune à faire pression et à intervenir

0
Tebboune
Advertisement

Aujourd’hui, mardi, Khaled Al-Ghweil, conseiller de l’Union tribale libyenne pour les affaires étrangères, a adressé un message au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, afin de faire pression sur l’Union africaine et de trouver une solution en Libye.

Selon ce qui a été rapporté par le site Web tunisien « Neuvième », Al-Ghweil a appelé les pays voisins à fournir un soutien absolu aux tribus libyennes, pour résoudre la crise, coïncidant avec la conférence nationale qui se tiendra en Libye, qui devrait rassembler tous les spectres du peuple libyen.

Le conseiller de l’Union des tribus libyennes a demandé aux pays voisins de soutenir la conférence libyenne inclusive , et de prendre une position sérieuse avec l’Union africaine.

Il convient de noter que le même responsable libyen a envoyé un message similaire au président tunisien Kais Saied et au président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi.

Pour mémoire, l’Algérie a déployé des efforts inlassables pour résoudre la crise en Libye, et a annoncé son soutien et son soutien au peuple libyen .

A cet égard, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré, plus tôt : « Nous sommes à votre disposition, et nous ferons de notre mieux pour soutenir les Libyens et élever la voix appelant au respect des droits souverains de la Libye ».

Article précédentUn projet de loi au Parlement pour criminaliser la normalisation avec Israël et les partis algériens refusent de s’y engager
Article suivantIntérêt algérien pour l’OTAN et la guerre russo-ukrainienne