Logement: L’AADL lance un nouveau service de paiement de la taxe d’habitation

0
AADL
Advertisement

Algerie: L’Agence Nationale d’Amélioration et de Développement de l’Habitat « AADL » a lancé un nouveau service pour faciliter le paiement de la redevance logement.

Le nouveau service est le service de paiement électronique, qui permet au bénéficiaire d’une des formules logement de régler ses factures de loyer, sans passer par la banque.

AADL a lancé ce service en partenariat avec la Banque Nationale d’Algérie (BNA).

Ceux qui souhaitent payer en ligne doivent accéder au site officiel de l’agence, puis sélectionner la case prévue pour le paiement électronique, puis enregistrer les informations nécessaires.

La Direction générale de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement de l’habitat a indiqué avoir signé une convention de coopération avec la Banque nationale d’Algérie, en vue d’activer le service de paiement électronique et de commencer à travailler avec elle pour permettre aux bénéficiaires de logements en location-vente payer les charges du loyer.

La Direction de la « Justice » a expliqué que cette convention permettra aux locataires des logements en location-vente de payer la cotisation sans se déplacer à la banque.

Il est à noter que l’ enregistrement pour l’ acquisition de logements sous forme de promotion publique et de promotion gratuite, commencera à partir d’aujourd’hui, lundi, selon ce qui a été annoncé par la National Real Estate Promotion Corporation.

L’agence a indiqué que le site sera rouvert dans la Wilaya d’Alger pour l’acquisition de logements publics LPP, selon le stock disponible à la Société nationale de promotion immobilière.

S’exprimant sur le logement, le ministre Mohamed Tarek Belaribi a souligné que la priorité dans le secteur du logement sera accordée aux nouveaux États , car ils bénéficieront de nombreux programmes de logement, notant que cela n’a aucun sens d’accorder de nouveaux programmes de logement aux États et qu’ils ont un stock de programmes antérieurs qui n’ont pas été concrétisés sur le terrain à terme.

Article précédentAbdel Fattah al-Sissi appelle à stocker le blé à la manière du prophète Yusuf
Article suivantTunisie: Le secteur touristique tunisien appelle à l’aide en Algérie