Magazine militaire américain : les chasseurs algériens Su-30 sont les plus puissants d’Afrique

0
Su-30
Advertisement

Algerie défense: Le magazine américain « Military Watch » a révélé que les chasseurs algériens « Su-30 », récemment apparus dans les manœuvres de l’armée algérienne, sont actuellement les plus puissants d’Afrique.

Le magazine militaire a déclaré que les chaînes algériennes avaient montré des images des chasseurs lourds Su-30MKA de l’armée algérienne alors qu’ils effectuaient des missions visant à cibler les défenses aériennes.

Military Watch a ajouté que les combattants algériens ont utilisé des missiles de croisière Kh-31P contre des cibles qui simulent « des armes qui produisent des émissions radioactives ».

Ces exercices interviennent à un moment de haute tension avec l’Espagne et le Maroc, et dans la foulée des exercices dirigés par les États-Unis dans la région en 2021 qui sont largement considérés comme simulant des attaques contre des cibles algériennes, ajoute le magazine.

L’armée de l’air algérienne est de loin la plus capable et la plus financée d’Afrique, selon Military Watch.

Les chasseurs « Su-30MKA » forment l’épine dorsale de la flotte de l’armée de l’air algérienne avec environ 60 chasseurs qui sont en service et atteignent plus de 70 chasseurs une fois les commandes en attente exécutées.

L’auteur de l’article indique que les forces algériennes utilisent un type de chasseur « Su-30 » amélioré et différent en intégrant les technologies du chasseur de supériorité aérienne « Su-37 ».

L’avion se caractérise par une endurance élevée qui le rend capable de placer des cibles dans la plupart des régions d’Europe à sa portée.

Le chasseur algérien a la capacité d’opérer à des altitudes très élevées au-dessus de la limite d’Armstrong et porte l’un des plus grands radars de tous les chasseurs au monde.

L’avion de fabrication russe a une grande maniabilité avec peu de concurrents, et il est capable de protéger l’espace aérien algérien, qui est le plus grand d’Afrique.

Le chasseur a été choisi pour rivaliser avec le chasseur français « Rafale », qui est beaucoup plus léger et de portée plus courte que l’Algérien.

Étant donné que l’armée de l’air égyptienne n’a pas encore reçu les chasseurs Su-35S commandés à la Russie, le Su-30MKA est toujours considéré comme le chasseur algérien le plus capable d’Afrique en général.

Le magazine spécialisé dans les affaires militaires a déclaré que les missiles « Kh-31 », « Kh-31P » et « Kh-31A » offrent aux combattants des capacités supérieures pour la confrontation.

L’Algérie possède des missiles anti-radiations Kh-25MP qui utilisent les émissions radar des radars ennemis et des systèmes de défense aérienne pour frapper avec une grande précision, transportant des ogives pesant près de 90 kilogrammes.

L’arsenal algérien de missile anti-aérien jouit d’une réputation similaire parmi les forces aériennes africaines et arabes, et comprend le Kh-59ME, dont le pays était le seul client étranger en dehors de l’Inde et de la Chine.

L’utilisation efficace de ces missiles devrait compenser la petite taille de l’armée de l’air algérienne par rapport aux forces combinées de ses adversaires potentiels.

L’auteur conclut que « l’attaque de l’OTAN contre la Libye voisine en 2011 a fait craindre que le pays ne devienne une cible à l’avenir ».

Article précédent5 années de prison pour l’ancien ministre de l’Industrie.
Article suivantRebrab laisse tous ses pouvoirs dans le complexe Cevital

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici