Le journaliste français Olivier Dubois, collaborateur de différents médias, affirme dans une vidéo, diffusée ce mercredi, avoir été enlevé le 8 avril à Gao, dans le nord du Mali, par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, branche locale d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique.

« C’est une vidéo de 21 secondes que l’on peut qualifier de ‘sauvage’, elle n’est pas validée par un groupe terroriste. Je l’ai reçue à l’aube », explique Wassim Nasr, spécialiste des mouvements terroristes pour la chaine France 24.

Un responsable aux Affaires étrangères françaises à Paris a confirmé la « disparition » d’Olivier Dubois, a indiqué le site d’information 20 minutes. « Nous confirmons la disparition au Mali d’Olivier Dubois. Nous sommes en contact avec sa famille ainsi qu’avec les autorités maliennes. Nous procédons aux vérifications techniques d’usage », a ajouté la même source

Dans ladite vidéo, le journaliste s’est adressé à sa famille, à ses amis et aux autorités françaises « pour qu’elles fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour me faire libérer ».

Article précédentUne partie du trésor de la « Issaba » récupérée / la justice communique des chiffres
Article suivantAlgérie. Face à la détérioration du pouvoir d’achat, le gouvernement algérien peut-il juguler l’inflation ?