Marilyn Monroe

Algérie :Après que le tableau « Femmes d’Algérie » ait battu le record de l’œuvre d’art contemporaine la plus chère de l’histoire des ventes aux enchères, et ait longtemps conservé ce chiffre, le tableau de Marilyn Monroe a battu ce chiffre lors d’une vente aux enchères à New York.

le site allemand « W » a rapporté qu’un tableau d’Andy Rahul, dans lequel il incarnait un portrait de l’artiste américaine Marilyn Monroe, s’était vendu 195 millions de dollars lors d’une vente aux enchères à New York.

Concernant les détails de la vente, la même source a révélé que le tableau d’Andy Rahul n’avait été vendu que 4 minutes après le début de la vente aux enchères, qui s’est tenue dans une salle bondée au siège de Christie’s dans l’État de New York, lors de la célébration de l’ouverture de les enchères de printemps.

Le même artiste avait peint le tableau, vendu 195,04 millions de dollars, en 1964, deux ans après sa mort.

Le tableau « Shot Sage Blue Marilyn » a battu le record du célèbre « Femmes d’Algérie », vendu à l’époque pour 179,4 millions de dollars.

Il est à noter que le tableau « Femmes d’Algérie » a été vendu aux enchères de Christie’s à New York, et il fait partie des tableaux les plus célèbres du plasticien Pablo Picasso.

L’artiste et sculpteur espagnol Picasso a peint « Les femmes d’Algérie », en 1955.

Picasso a peint des femmes algériennes qui vivaient au XIXe siècle, il l’a donc appelé « Les femmes d’Algérie », et s’est inspiré d’un tableau du même nom du peintre français Eugen de Lacroix.

Les opinions divergent à l’époque concernant le tableau, que certains voient comme un hommage aux femmes algériennes, tandis que d’autres le considèrent comme une insulte à leur égard et exigent que l’État algérien l’achète et le brûle.

Article précédentUn fonctionnaire du ministère de l’éducation : Voici comment seront les sujets pour les épreuves du baccalauréat
Article suivantibrahim boughali d’Abuja : J’appelle au soutien et à l’expansion du fonds de lutte contre la pandémie COVID-19 en Afrique