Maroc: 3 cas suspects d’infection avec la variole du singe détectés… le virus monkeypox est arrivé au Maroc

0
variole du singe
Advertisement

Maroc: lundi, le ministère marocain de la Santé et de la Protection sociale a annoncé l’enregistrement de 3 cas suspects de virus monkeypox.

le ministère a précisé que ces trois cas sont en bonne santé, sous soins et suivi sanitaire, et ont fait l’objet d’analyses médicales dans l’attente des résultats .

l’Institut Pasteur d’Algérie avait confirmé aujourd’hui qu’il n’excluait pas la possibilité que le virus du monkeypox entre prochainement en Algérie, notamment avec l’ouverture des frontières aériennes et terrestres.

Le directeur de l’institut, Fawzi Darrar, a expliqué qu’il faut se préparer à affronter ce virus en adhérant aux mesures préventives qui seules peuvent empêcher le virus de se propager ou d’entrer en Algérie.

L’institut avait également publié une déclaration expliquant à l’Algérie la variole du singe, qui s’est propagée d’une manière qui suscite la peur dans de nombreux pays du monde.

L’institut a expliqué que cette maladie rare résulte d’une infection par le virus du monkeypox, qui appartient au genre Cortico virus.

la même autorité a appelé à laisser une distance d’au moins un mètre entre les personnes, notamment celles qui toussent, éternuent ou souffrent de fièvre.

L’Institut Pasteur a également appelé l’Algérie à éviter tout contact avec des animaux susceptibles d’être porteurs du virus, notamment ceux retrouvés morts dans une zone de propagation du monkeypox.

Parmi les conseils donnés par l’institut, il y a celui d’éviter le contact des personnes avec des matériaux qui sont entrés en contact avec un animal malade.

Article précédentDétails de la formule de logement public de mise à niveau gratuite LPL
Article suivantAlgérie: Kamal Beljoud entame une visite de travail de 3 jours au Qatar