Médiation de la Ligue Arabe entre l’Algérie et l’Espagne. La Réponse d’Aboul Gheit

0
Ahmed Aboul Gheit
Advertisement

La Ligue arabe a exclu une médiation entre l’Espagne et l’Algérie car il n’y avait pas de demande à cet égard.

les médias espagnols ont révélé que le secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a exclu une éventuelle médiation par l’instance qu’il dirige dans la crise entre l’Espagne et l’Algérie sur la base du principe de non-ingérence en plus de ne pas demander cela à l’un des deux pays.

La déclaration d’Aboul Gheit est venue en réponse à une question lors d’une conférence de presse qu’il a tenue à Madrid, accompagné du ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Alparis.

Le secrétaire général de la Ligue arabe a déclaré que « quoi qu’il arrive entre le Maroc et l’Algérie ou entre un pays tiers, la position sera toujours claire de ne pas intervenir à moins qu’il y ait une demande, ce qui ne s’est pas produit ».

Alparis a de nouveau répété que le gouvernement espagnol aspirait à de « meilleures relations » avec l’Algérie, et a insisté sur le fait qu’il le voulait.

Le porte-parole officiel du secrétaire général de la Ligue arabe, Jamal Rushdie, a déclaré que « le secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a rencontré le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albarís, dans le cadre de sa visite à Madrid », expliquant que « la réunion a traité d’un certain nombre de questions d’intérêt commun et des moyens de faire progresser les relations entre la Ligue des États arabes et l’Espagne dans les domaines politique, économique et culturel au cours de la prochaine étape, en particulier à la lumière des relations distinguées qui unissent les deux parties.

Djamal Rochdi a expliqué qu’Aboul Gheit a abordé les sujets les plus importants à l’ordre du jour du prochain sommet arabe, qui se tiendra en Algérie début novembre prochain.

Article précédent« The Sun » révèle les détails d’une tentative d’assassinat contre Vladimir Poutine
Article suivantGaz Naturel: Projet conjoint de gazoduc entre l’Algérie et la Mauritanie