Air Algérie: La moitié des vols vers la France annulés en raison de la grève des contrôleurs aériens

0
France
Advertisement

Air Algérie: La Direction générale de l’aviation civile française a demandé mardi aux compagnies aériennes d’annuler la moitié de leurs vols prévus vendredi prochain, en raison d’une grève prévue par les contrôleurs aériens.

Dans un communiqué, l’autorité a confirmé son engagement à fixer « des règles de service minimales dans les aéroports, le cas échéant », et que malgré les mesures préventives, « il est prévu que des vols soient annulés et des retards importants se produisent partout sur le territoire français », appelant à passagers de reporter leurs vols « si possible ».

La directive de la Direction générale de l’aviation civile française intervient en réponse à une grève prévue vendredi prochain à l’appel du Syndicat des contrôleurs aériens.

Des dizaines de vols programmés ont été annulés à l’aéroport Charles de Gaulle de la capitale, Paris, en juillet dernier, en raison de la grève des employés de l’aéroport réclamant une amélioration de leurs conditions de vie, compte tenu du taux d’inflation élevé et de la forte reprise du transport aérien. avec le déclin de la pandémie de Corona.

Les attentes de l’Agence française des statistiques indiquent que les prix à la consommation en France pourraient augmenter de 6,8 % sur une base annuelle au cours de ce mois de septembre, et resteront proches de ce niveau pour le reste de l’année, et les attentes indiquent que l’inflation en France s’accélérera à un rythme accéléré cette année, ce qui affaiblit le pouvoir d’achat et affecte la croissance de la deuxième économie de la zone euro

Article précédentL’Algérie invite la Russie à investir dans le gazoduc transsaharien
Article suivantLe Général d’Armée Said Chengriha reçoit l’ambassadrice américain en Algérie