bombardier d'eau BE-200

Au cours de l’été 2021, l’Algérie a connu un raz de marée d’incendies qui ont détruit de vastes hectares de forêts dans différentes régions du pays .

Le ministère algérien de la Défense avait annoncé que l’Algérie avait acquis 4 lanceurs d’eau amphibies polyvalents de fabrication russe.

A cet égard, une source médiatique a révélé que les avions demandés par l’Algérie ne sont pas encore prêts, et sont actuellement en construction .

Selon le site « Jeune Afrique », citant une source bien informée, ces avions ne seront pas livrés avant un an ou deux.

La même source a révélé que l’Algérie a pris une mesure proactive en louant des lanceurs d’eau espagnols.

Selon les mêmes autorités, la plate-forme d’atterrissage des avions a été équipée dans la Wilayat de Khenchela, car c’est la zone la plus touchée par les incendies.

Caractéristiques des bombardiers russes

L’année dernière, le ministère de la Défense nationale a révélé que les lanceurs d’eau qu’il achètera à la Russie sont des avions bimoteurs d’une capacité de 13 000 litres, et qu’ils peuvent intervenir pour combattre les incendies même dans les conditions météorologiques les plus sévères et les plus complexes.

La même autorité a souligné que l’avion bombardier d’eau BE-200 a une réputation mondiale et a prouvé son efficacité lors de son utilisation dans la lutte contre les incendies de forêt qui ont touché de nombreux pays du monde et apportera un soutien solide aux efforts du pays pour combattre et affronter cela efficacement et rapidement.

Article précédentElle l’a qualifié de marchandage. L’Algérie condamne la nouvelle manœuvre du Maroc pour tromper l’opinion publique internationale
Article suivantAlgérie: Divulgation des détails du renversement de Sidi Saïd