économie verte

Un communiqué du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises indique que le ministre sectoriel a discuté avec une équipe d’experts de l’Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ) dans le domaine de l’économie verte et circulaire, des voies de partenariat et la coopération.

La partie algérienne a présenté des explications sur l’entrepreneuriat vert et l’appui à la création de micro-entreprises actives dans le domaine de l’environnement, du développement durable, des réformes sectorielles et de la stratégie établie par le ministre.

La délégation allemande a également fait une présentation sur les domaines de coopération, notamment dans les domaines de la récupération et du recyclage des déchets, de la purification de l’eau et des moyens d’accompagner les petites entreprises actives dans ce domaine.

À cet égard, d’autre part, un porte-parole de l’Agence allemande de développement a révélé que l’agence a récemment soumis une étude indiquant la possibilité de produire de l’électricité à partir d’énergies renouvelables en Algérie d’ici 2050, ce qui l’aiderait à produire de l’hydrogène vert.

Le même responsable a souligné, dans une déclaration au site allemand DW, que l’étude confirmait la possibilité pour l’Algérie de produire beaucoup d’électricité à partir de l’énergie solaire nécessaire à la production d’hydrogène vert.

Dans le même contexte, le même porte-parole a indiqué que l’Algérie est en bonne position pour bénéficier de son expertise dans le domaine du pétrole, du gaz et des gazoducs, soulignant que cette matière pourrait l’aider à transporter de l’hydrogène vert après quelques modifications techniques.

Pour sa part, le gouverneur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, Noureddine Yasa, a souligné que l’Algérie dispose d’un grand potentiel solaire et est capable de produire de l’hydrogène vert à des coûts « très compétitifs ».

L’économie verte est un nouveau type d’énergie renouvelable dans lequel de nombreux pays cherchent à investir.

Article précédentAnkara a publié une déclaration importante avant la visite. Le président Tebboune s’envolera pour la Turquie dimanche prochain
Article suivantUn politicien espagnol relie les relations tendues entre l’Algérie et l’Espagne à l’opération d’espionnage à laquelle Sanchez a été exposé