Météo : Des neiges prévues sur les reliefs du Centre-Est et de l’Est

0
Météo Algérie

Météo Algérie: Un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie prévoit des chutes de neige dans les reliefs du Centre-Est et de l’Est de l’Algérie, dépassant les 900 mètres d’altitude, pour la journée du samedi.

Le BMS a été émis pour les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Bejaïa, Jijel, Skikda, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras et Oum El Bouaghi.

Les chutes de neige attendues ont une épaisseur estimée entre 10 et 15 cm durant la validité du BMS, qui sera en vigueur de samedi 00h00 à 12h00.

Les autorités locales ont appelé les habitants des zones concernées à prendre les précautions nécessaires, notamment en cas de déplacements sur les routes de montagne, qui risquent d’être impraticables en raison de la neige et du verglas.

Les services de la météorologie mettent également en garde contre les risques d’avalanches, qui peuvent survenir dans les zones montagneuses touchées par les chutes de neige. Les autorités ont donc appelé les citoyens à être vigilants et à suivre les consignes de sécurité émises par les autorités locales et les services de la météorologie.

Article précédentVague de froid, neige et fortes pluies: la météo en Algérie annonce des conditions difficiles dans plusieurs Wilayas
Article suivantAlgérie : Les start-up en pleine croissance grâce à de nouvelles mesures gouvernementales.