Officiellement.. De nouvelles catégories bénéficient de l’allocation chômage

    0
    Algerie poste

    Algerie: Il est prévu que de nouvelles catégories pourront bénéficier de l’allocation chômage.

    Selon le décret exécutif publié dans le nouveau numéro du Journal officiel, la catégorie des veuves et des orphelins bénéficiera de cette subvention.

    Les retraités ou les allocations de retraite mobiles qui ne dépassent pas 13 000 dinars algériens bénéficieront également de l’allocation de chômage à titre exceptionnel.

    Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Youssef Cherfa, avait révélé plus tôt qu’une part supplémentaire de 300 milliards de dinars sera allouée dans la loi de finances rectificative pour parrainer le plus grand nombre possible de demandeurs de bourses.

    En revanche, le ministre a confirmé que la valeur de la subvention, estimée à 13 000 dinars algériens, serait relevée début 2023, comme promis par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

    Parlant de la subvention qui bénéficie aux groupes à faible revenu, Charafa a souligné que les objectifs de l’allocation de chômage ne se limitent pas à fournir de l’argent aux personnes concernées, mais visent également à connaître le stock de main-d’œuvre qualifiée et qualifiée qui attend un emploi. poste.

    Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, l’avait annoncé en février dernier, rehaussant le montant de l’allocation chômage, qui est désormais estimée à 13 000 dinars.

    Le Président de la République a donné des instructions pour faciliter l’accès des chômeurs à la bourse et en bénéficier et pour alléger les démarches bureaucratiques.

    Youssef Charafa a révélé, dans un précédent communiqué, que plus d’un million d’allocations chômage ont été versées depuis la mise en place de ce mécanisme en mars dernier.

    Article précédentL’Organisation mondiale de la santé appelle à un retour au port de bavette
    Article suivantIsmaël Bennacer fait face à des pressions causée par le nouveau arrivé de Barcelone