« Oran fait sa comédie » : le festival de l’humour fait son retour pour sa 2e édition cet été

0
Advertisement

Pour sa 2e édition le festival de l’humour « Oran fait sa comédie » revient avec un panel élargi d’artistes talentueux.

Le festival organisé par la société G l’impression basée à Oran avec le soutien d’Ooredoo sponsor majeur, fait son grand retour avec un évènement plus grand et des shows inédits dans la ville idéale pour l’occasion, Oran.

Animé par Lylia Bouaziz, Zoubir Belhorr et Meriem Amiar, le festival se déroule du 21 au 22 juillet à l’auditorium du Meridien  à partir de 20:30

Il réunit de nombreux humoristes tels que le célèbre Abdelkader Secteur qui offrira au public algérien la primeur de son nouveau spectacle « Marhba »

Wari Nichen, Redouane Behache, Hamidou Lahlou, Foudil Kaibou, Zakaria Khalil et surtout Moh Milano, dont les vidéos réalisent des centaines de Millions de vues sur les plateformes vidéo ainsi que plein d’autres surprises, dont la présence d’invités prestigieux, tels que Zahouania, Reda City 16, Biyouna et Hassan Kechach.

 Suite au succès de la 1ere édition, et après une interruption forcée par le COVID, c’est un immense plaisir de pouvoir partager ces moments de gaité avec le public et les familles d’Oran, mais pas seulement, nous recevons beaucoup de demandes de tout le territoire national et même de la communauté algérienne basée à l’étranger…. Cette deuxième édition a une programmation plus riche pour satisfaire le plus grand nombre de public, nous sommes même en discussion avec des chaines de Télévision pour en faire profiter l’ensemble des familles algériennes » déclarait Samia ALAOUI la créatrice du spectacle.

Pour la toute première fois, le spectacle sera aussi largement diffusé sur les réseaux digitaux, ainsi que sur la plateforme ANAFLIX d’Ooredoo.

Ce festival inaugure aussi la plateforme « YOOZ your talent  by ooredoo »  à travers un concours qui offre une chance unique aux nouveaux  talents algériens en leur permettant de partager  des vidéos dans lesquels  ils peuvent exprimer et faire connaitre leur créativité. Le gagnant du concours choisi par les internautes ainsi que par un jury aura l’honneur de se produire sur scène durant le festival et de bénéficier des conseils des artistes confirmés.

L’objectif « d’Oran fait sa comédie » et aussi de faire la promotion des jeunes talents algériens, tout en mettant en valeur la richesse de la culture algérienne,  sa dimension festive autour de valeurs telles que la diversité. l’échange artistique, la collaboration et la solidarité. Cet événement qui vient après la réussite des Jeux méditerranéens, où le monde entier a pu voir la chaleur du Public oranais, confirme une nouvelle fois l’extraordinaire potentiel artistique et touristique de la ville D’Oran véritable métropole de L’Ouest du bassin méditerranéen » déclarait Ramdane Djezairi, Directeur des affaires corporatives d’Ooredoo.

Article précédentJustice : une peine de six ans de prison ferme requise contre Abdelwahid Temmar
Article suivantÉlections locales partielles à Béjaïa et Tizi-Ouzou : le FFS annonce sa participation