Algérie: Tassili n’Ajjer une merveille géologique dans le désert algérien

0
Tassili n'Ajjer

Algerie: Le désert algérien avec son immensité et sa beauté fascine toujours les visiteurs en Algérie de tous les pays du monde, et cette fois la chaîne de montagnes « Tassili N’Ajjer » a reçu beaucoup d’éloges dans un magazine australien.

le célèbre magazine australien « Lonely Planet » a écrit , dans un article signé par l’écrivain britannique Henry Wesmeyer, sur la région, la considérant comme une « merveille géologique ».

Dans son article, le magazine précise que la beauté du « Tassili N’Ajjer » a été sculptée par la nature, le temps et les tempêtes de sable, à travers les âges, au plus profond du grand désert algérien.

Décrivant son itinéraire de voyage dans la région, l’écrivain britannique a expliqué: « Si c’est la première fois que vous lisez le nom, vous n’êtes probablement pas seul. »

Il a ajouté: « La vérité est que je ne suis pas sûr que j’y serais jamais arrivé sans une lettre que j’ai reçue d’un collègue écrivain, récemment revenu d’Algérie, qui a éludé mes questions sur ses villes du nord, historiques sites et la Méditerranée. Il a dit : Tu dois aller au Tassili.

Le magazine « Lonely Planet » a joint son article élargi avec des photos de parties de l’art rupestre trouvées dans la région sud du  » Tassili n’Ajjer ».

Le Tassili Najer, qui signifie « plateau de taureaux » en langue touareg, est situé dans le sud-est de l’Algérie, couvrant une superficie de 72 000 kilomètres carrés du Sahara, ce qui le rend légèrement plus grand que l’État d’Irlande.

L’UNESCO a classé la région comme site du patrimoine mondial en 1982, la décrivant comme l’une des forêts rocheuses préhistoriques du monde.

Article précédentPour la première fois depuis des mois, l’Algérie enregistre un nouveau décès du Corona
Article suivantLa Confédération Africaine de Football dévoile les lauréats des Best in the Continent Awards 2022