Plus de 100 accusés du meurtre de Djamel Bensmail devant la justice

0
Djamel Bensmail

Algerie Justice: Les 102 accusés accusés du meurtre de Djamel Bensmail comparaîtront mardi prochain au tribunal de Dar El Beida.

Les détenus font face à des accusations liées au meurtre, à l’incendie criminel et à l’abus du cadavre du jeune homme, Djamel Bensmail, dans la région d’Ardnite Irathan, dans l’État de Tizi Ouzou.

En plus de lourdes accusations liées au crime d’avoir commis des actes terroristes visant la sécurité de l’État, l’unité nationale et la stabilité des institutions en semant la terreur parmi la population et en créant une atmosphère d’insécurité par des agressions morales et physiques contre les personnes.

En plus de mettre en danger la vie et la sécurité des personnes et de compromettre leurs biens, et le crime de participation à un meurtre avec préméditation.

Le tribunal sera composé de trois juges et de quatre jurés, dirigés par le juge Achour Ali.

Le procès sera public dans le cadre du tableau supplémentaire exceptionnel, qui ne comprenait que le cas de Djamel Bensmail, après qu’il a été récemment déféré par la chambre d’accusation du Conseil judiciaire de la capitale.

Il est à noter que le cas de Djamel Bensmail avait provoqué un choc dans la société algérienne en raison de sa laideur.

Le père de Djamel Bensmail a joué un rôle majeur dans l’apaisement de la situation et l’extinction du feu de la sédition avec ses déclarations équilibrées et courageuses après avoir appris la nouvelle de la mort de son fils.

Article précédentEgalité des sexes: un rapport international place l’Algérie en bas du classement
Article suivantCoupe d’Afrique de Handball: L’équipe nationale surpasse l’équipe du Congo