ministère de l'Éducation nationale

algerie: Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé l’ ouverture de plus de 52 000 postes financiers pour promouvoir ses employés aux nouveaux grades, au cours de l’année 2022.

La direction des ressources humaines du ministère a instruit les directeurs de l’éducation des Etats de commencer à préparer bien et à l’avance les examens de promotion de leurs employés, notamment en ce qui concerne l’aspect organisationnel et matériel de leur réussite.

Elle a annoncé l’attribution de 52 778 postes financiers à la promotion, soit par concours professionnel interne, soit par inscription sur les listes de qualification.

Le total des postes financiers qui ont été alloués pour la promotion sera réparti entre les différents grades et fils, en fonction des besoins, selon la direction.

Il a été décidé d’affecter 2 186 postes financiers à la promotion au grade de chef d’établissement d’enseignement, en ouvrant 127 postes à la promotion à la direction du secondaire, 209 postes à la promotion au grade de la direction du milieu, 956 postes à la direction du primaire et 894 postes pour les directeurs adjoints d’une école primaire.

Il a également été décidé d’ouvrir 36 000 postes financiers de promotion au grade de professeur de composante et de professeur principal pour les trois cycles d’enseignement, sous réserve du transfert automatique des postes de promotion des professeurs du secondaire du rang d’animateur d’atelier.

Le ministère a alloué 375 postes financiers à promouvoir au rang de conseiller principal à l’éducation, en plus d’ouvrir 2459 postes financiers à monter au rang de conseiller pédagogique, en contrepartie de l’annonce de 61 postes financiers à monter au rang de conseiller majeur pour l’orientation et l’orientation scolaires et professionnelles, de transférer automatiquement les postes de promotion au grade de conseiller d’orientation.

Le ministère a décidé d’ouvrir 1 667 postes financiers pour le corps des salariés des intérêts économiques, en attribuant 69 postes financiers pour la promotion au grade d’économiste en chef, 112 postes pour la promotion au grade de frugaliste, 153 postes pour le grade d’adjoint à la gestion frugale. directeur et 1 333 postes pour le rang d’adjoint frugaliste.

Il a annoncé l’ouverture de 1137 postes financiers pour la promotion au grade de superviseur majeur de l’éducation, 7931 postes pour le grade de superviseur pédagogique et 261 postes pour le grade de surintendant secondaire, avec 346 postes financiers alloués pour la promotion au grade d’informateur principal attaché, 303 postes financiers pour le grade d’attaché informateur et 52 postes financiers pour le grade d’assistant technique au laboratoire.

S’agissant de la promotion d’un adjoint principal à l’éducation du rang d’adjoint au rang d’adjoint à l’éducation et d’un adjoint principal aux intérêts économiques au rang d’adjoint, il a été décidé de transférer automatiquement les postes de retraités afin de rationaliser utilisation de ceux-ci.

Article précédentLa révélation d’une « erreur technique » commise par Gassama nécessite la rediffusion du match Algérie-Cameroun
Article suivantUne demande de durcissement de peine pour les deux frères Haddad dans un dossier de faux billets