Sergueï Lavrov

Algérie Russie : Aujourd’hui, mardi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est arrivé en Algérie pour une visite qui a marqué l’événement au niveau international, que les médias étrangers ont qualifié d’exceptionnel et d’inattendu.

A cet égard, Sergueï Lavrov, après avoir reçu le président Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que le président russe Vladimir Poutine avait invité le président Tebboune à se rendre à Moscou, confirmant le souci des dirigeants russes de développer les relations politiques et la coopération commerciale, économique, militaire, humanitaire et culturelle.

Lavrov a révélé que lui et la partie algérienne ont souligné la nécessité d’une action conjointe pour consolider l’action bilatérale stratégique , en signant et en préparant le nouveau document, qui sera la base de nos relations bilatérales.

Le chef de la diplomatie russe a expliqué qu’il existe de nombreuses entreprises russes qui souhaitent développer leurs relations avec des partenaires algériens dans divers domaines, dont l’énergie.

Le porte-parole a confirmé avoir discuté avec la partie algérienne des moyens de coopération dans les domaines militaire et technique, et d’une éventuelle coordination dans ce domaine, outre de nombreux dossiers internationaux.

D’autre part, le porte-parole a souligné que la Russie est prête à fournir davantage de bourses aux étudiants algériens pour étudier dans les universités russes.

Concernant la guerre russo-ukrainienne, Lavrov a précisé qu’il avait présenté un rapport détaillé sur la situation en Ukraine, notant que l’Algérie faisait partie du comité arabe qui menait les négociations avec les parties russe et ukrainienne, une position que le porte-parole a qualifiée de équilibré

Article précédentibrahim boughali d’Abuja : J’appelle au soutien et à l’expansion du fonds de lutte contre la pandémie COVID-19 en Afrique
Article suivantUn camionneur renverse et tue un policier à Relizane