Police: Une Coopération sécuritaire entre l’Algérie et l’Italie.

0
Algérie et l'Italie pour renforcer la coopération
Advertisement

Algerie Italie: Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale a révélé une visite de travail du directeur général de la Sûreté nationale, Farid Bencheikh, en Italie les 29 et 30 de ce mois, à l’invitation de son homologue Lumberto Giannini.

Cette visite a permis au directeur général de la sécurité nationale et à la délégation qui l’accompagnait de voir les progrès et l’organisation de certains des intérêts opérationnels de la police italienne, et de rechercher des moyens de renforcer les mécanismes de coopération policière conjointe.

Le directeur général de la sécurité nationale a fait une intervention à l’école de formation des officiers de police italiens à Rome, en présence de son homologue italien et de hauts responsables de la police italienne, qui a porté sur les mécanismes de lutte contre le crime organisé.

Les entretiens bilatéraux ont également porté sur les moyens de lutter contre la criminalité transnationale organisée et le développement des capacités policières dans diverses disciplines.

Pour mémoire, cette visite est intervenue après une visite similaire du directeur général de la police italienne, accompagné d’une délégation de haut niveau, à certains des intérêts opérationnels de la police algérienne le 1er décembre 2021.

Article précédentFootball: Manchester United annonce le départ de Paul Pogba de l’équipe
Article suivantParti populaire espagnol : Nous traiterons la question du Sahara occidental à l’unanimité conformément aux cadres internationaux si nous arrivons au pouvoir