Pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie, une femme nommée à la tête de la sûreté de Wilaya

0
chef de la sûreté de wilaya
Advertisement

Algerie: jeudi, la commissaire Khadija Kouadri Boudjelthia Farid a été nommé au poste de chef de la sûreté de Wilaya, pour la première fois dans l’histoire de la police algérienne .

Boudjelthia  a été nommé en présence du ministre de l’Intérieur Kamal Beljoud, lors de la célébration organisée à l’occasion du 60e anniversaire de la fondation de la police algérienne au lycée de police.

Au passage, Farid Ben Cheikh, directeur général de la Sûreté nationale, a déclaré que le rôle des femmes policières est très effectif dans la société algérienne et dans le secteur de la sécurité.

En plus du poste de chef de la sûreté de l’Etat, 03 femmes sous-chefs de la sûreté de l’Etat ont été nommées et certaines d’entre elles ont été promues au niveau des directions et services centraux.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Urbanisme, ainsi que des membres du gouvernement, des conseillers du Président de la République, des représentants des corps de sécurité, accompagnés du directeur général de la Sûreté nationale, ont supervisé l’attribution des grades à un certain nombre de policiers personnel.

Bénéficiant de promotions à divers grades, 10 955 policiers répartis sur tout le territoire.

Le moudjahid et l’ancien directeur général de la sécurité nationale, le colonel Mostapha Lahbiri, la famille moudjahid et l’ancien directeur de la sécurité nationale, feu Muhammad kounaif ont également été honorés.

Ainsi que deux policiers à la retraite et les familles des policiers victimes du devoir national, en plus d’honorer la première policière, chef de la sûreté de l’État, ainsi qu’un certain nombre de représentants d’intérêts opérationnels.

L’athlète et lutteur Bachir Said Azara, de l’Association sportive pour la sécurité nationale, médaillé d’or aux Jeux méditerranéens – Oran 2022-, et l’athlète Abderrahmane Ben imadi, champion d’Afrique 2022 de judo, ont également été honorés.

Article précédentFootball: L’entraîneur de l’équipe du Cameroun revient pour reparler de la rencontre de l’Algérie
Article suivantVidéo: Mahrez commence le voyage de la créativité avec Manchester City