Président Tebboune : l’Italie sera le premier fournisseur de gaz et d’électricité algériens à l’Europe

0
Président Tebboune
Advertisement

Algérie-Italie: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a révélé aujourd’hui, jeudi, que l’Italie sera le pays qui distribue le gaz algérien sur le continent européen.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue Sergio Mattarella, à l’issue de leur rencontre , Tebboune a déclaré que l’Algérie cherche à faire de l’Italie le plus important fournisseur de gaz algérien en Europe.

Le Président de la République a renouvelé l’engagement de son pays à maintenir son amitié avec l’Italie dans tous les domaines, notamment énergétiques.

Le porte-parole a également affirmé l’engagement de l’Algérie à respecter les accords avec ce pays ami dans le domaine de l’approvisionnement énergétique.

Le président de la République a indiqué que Sonatrach travaillera avec son partenaire italien, Eni, pour explorer des ressources gazières supplémentaires.

Tebboune a déclaré qu’il proposait à la partie italienne d’étendre un câble sous-marin pour l’énergie électrique de l’Algérie à l’Italie, et de là à d’autres pays européens.

Le premier responsable du pays a souligné que la production de panneaux solaires a été lancée dans l’Etat de Sidi Bel Abbes, en partenariat avec l’Italie.

mercredi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est arrivé dans la capitale italienne, Rome, pour une visite d’Etat de 3 jours.

L’Italie a affecté deux chasseurs de son armée de l’air pour escorter l’avion présidentiel, pour accueillir le président Abdelmadjid Tebboune.

Le premier jour de la visite, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rencontré des membres de la communauté nationale en Italie .

Tebboune a exhorté les membres de la communauté à établir des projets dans le cadre de partenariats économiques avec leurs homologues italiens, en Algérie.

Tebboune a salué les positions « historiques honorables » de l’Italie envers l’Algérie, notamment pendant la révolution de libération, rappelant le soutien d’Enrico Mattei, qu’il a décrit comme un ami « extraordinaire ».

Article précédentL’Algérie et l’Italie sont prêtes à aider la Tunisie à revenir à la démocratie
Article suivantSignature d’un protocole d’accord entre l’Algérie et l’Italie pour exploiter l’hydrogène vert