Présidentielle 2014 : Louisa Hanoune dépose son dossier de candidature complet

0
Advertisement

Louisa Hanoune ne semble pas être intéressée par les appels du pied des boycotteurs de l’élection présidentielle. La secrétaire générale du Parti des Travailleurs a déposé, ce matin, le dossier de candidature à la Présidence de la République, apprend-t-on de plusieurs sources.

La secrétaire générale du Parti des Travailleurs est l’une des rares personnalités politiques nationales à avoir défendu le droit de Abdelaziz Bouteflika à se représenter pour un quatrième mandat consécutif. La pasionaria du PT estime en effet que la constitution ne limite pas le nombre de mandats. D’où son appel à respecter le choix de l’actuel chef de l’Etat. Mais elle a en même temps invité ce dernier à se prononcer publiquement sur les questions qui se posent au débat.

Sur le plan purement technique, Louisa Hanoune n’a pas trouvé beaucoup de difficultés à recueillir les parrainages nécessaires pour postuler à la Magistrature suprême. Son parti dispose de suffisamment d’élus au niveau local qui lui permettent de dépasser cet écueil. Pis, le nombre de militants du PT est largement suffisant en vue de récolter les signatures nécessaires.

En plus de Louisa Hanoune, deux autres chefs de partis ont déjà déposé leur dossier de candidature. Il s’agit de Moussa Touati, président du Front national algérien et de Abdelaziz Belaîd, pérsident du front El-Moustakbel. Le candidat Ali Benflis va déposer son dossier le 04 mars, le même jour que Abdelaziz Bouteflika. Sauf que le premier va aller lui-même s’acquitter de la tâche, tandis que l’actuel chef de l’Etat va certainement déléguer quelqu’un d’autre pour remplir la formalité.

Essaïd Wakli

Article précédentPéage sur l’autoroute est-ouest/ Alger-Oran à 498 DA et Alger-Constantine à partir de 468 DA
Article suivantChronique HEBDO. Le changement, c’est pas pour demain !