Quelque 1 400 entreprises turques opèrent actuellement en Algérie, alors qu’il n’y avait que sept en 2000

0
Advertisement

En 20 ans, le nombre d’ntreprises turques opérant en Algérie est passé de sept à 1 400. Ce bond traduit l’intérêt grandissant que portent les operateurs turcs pour le marché algérien.  

Prenant la parole en marge de l’ouverture du salon international de l’industrie du bois, menuiserie, équipements et technologie (Algeria Woodtech) au Palais des expositions Pins Maritimes d’Alger (Safex), l’ambassadrice de Turquie à Alger, Mahinur Ozdemir Goktas, a fait savoir que le nombre d’entreprises turques en Algérie, est de 1 400 entreprises.

Toujours selon la même source,  il n’y avait que sept entreprises turques en Algérie en 2000, alors qu’aujourd’hui, l’Algérie se classe au septième rang dans lesquels la Turquie investit le plus dans le monde et la première à l’échelle africaine.

Selon des statistiques du ministère du Commerce, la valeur des exportations algériennes vers la Turquie s’élevait à 2,5 milliards de dollars, tandis que les importations étaient estimées à 1,7 milliard de dollars en 2021. Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’élevait quant à lui à 4,2 milliards de dollars.

Article précédentNiger : des manifestations massives réclamant le départ des forces militaires françaises
Article suivantAXA Algérie présente ses solutions d’assurances au Salon International des Travaux Publics (SITP)