Rapport arabe: Israël regarde l’Algérie avec inquiétude pour ces raisons

0
Israël regarde l'Algérie avec inquiétude
Advertisement

L’Algérie a enregistré un retour diplomatique fort dans les forums internationaux et est devenue un élément actif dans la plupart des questions régionales et internationales.

Peut-être que le rôle de premier plan joué par l’Algérie au niveau international est devenu une préoccupation pour l’entité sioniste, qui a pu normaliser ses relations avec certains pays arabes, et a voulu pénétrer le continent africain en tant que membre observateur, mais les efforts algériens l’ont empêché.

À cet égard, le site Internet Rai Al-Youm a publié un rapport dans lequel il déclare que l’entité israélienne considère le modèle algérien comme un État avec inquiétude, contrairement aux régimes arabes avec lesquels Israël a réussi à persuader de normaliser ses relations, afin d’assurer sa sécurité en se coordonnant avec elle pour que celle-ci lui ouvre les portes de l’Occident, de Paris à Londres en passant par Washington grâce au Lobby juif mondial.

Le même rapport a souligné que le modèle algérien est représenté dans l’acquisition d’armes de la Russie et de la Chine, car ils ne sont pas soumis au lobby juif ou à son influence, contrairement à la France et aux États-Unis d’Amérique.

Parmi les questions qui inquiètent « Israël » concernant l’Algérie, figure la réponse des dirigeants algériens aux tentatives de la Tunisie de tomber dans le piège de la normalisation, ajoute le rapport.

L’État algérien s’oppose également fortement aux tentatives de l’État occupant d’adhérer à l’Union africaine, et cela s’est manifesté par sa direction d’une campagne continentale visant à expulser la diplomatie sioniste de l’instance africaine.

Article précédentLa CAF évite une confrontation entre l’Algérie et le Cameroun cette semaine en Tanzanie
Article suivantDiplomatie : Lamamra participe à une réunion avec des États arabes en vue de la résolution du conflit en Ukraine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici