Une erreur technique a failli coûter à l’équipe algérienne la défaite du match contre l’Ouganda

0
équipe algérienne

Algerie Foot: Le critique sportif Hocine Djennad a révélé, dans un clip vidéo qu’il a posté sur sa page personnelle sur la plateforme Facebook, dimanche soir, ce qu’il a qualifié de scandale qui a failli provoquer un désastre, lors du match de l’équipe nationale algérienne, samedi soir, contre son hôte, l’Ouganda.

Hocine a déclaré que l’équipe nationale algérienne était sur le point de perdre sa confrontation avec son rival ougandais, sur le tapis à cause de la Fédération algérienne de football, notamment en raison du « laxisme » survenu au sein de la commission d’arbitrage.

 

 

Djennad a confirmé que le trio égyptien d’arbitrage, mené par l’arbitre international Mahmoud Ali Mahmoud Ismail, n’avait pas trouvé ses écouteurs désignés pour communiquer entre eux pendant le match, environ une heure avant le début de la confrontation.

En l’absence de la technologie d’arbitre assistant VAR, les arbitres du match entre l’Algérie et l’Ouganda ont dû utiliser des écouteurs, ce que le chef du jury de la FAF n’a pas tenu à fournir à l’équipe d’arbitrage égyptienne, qui devait annuler définitivement la rencontre. .

Le critique sportif a poursuivi qu’un état d’alerte extrême s’est produit parmi les responsables de la Fédération algérienne de football, en raison de l’impossibilité de trouver les écouteurs, même après les avoir recherchés au siège de la FAF à Daly Ibrahim.

Aucun casque n’a été retrouvé au siège de la Fédération Algérienne du Jeu, car le chef du jury en « FAV » n’a pas révélé son sort après l’avoir remis à des personnes qui ne l’ont pas rendu jusqu’à présent, selon les déclarations du porte-parole.

Heureusement pour l’équipe nationale algérienne, qui a failli perdre les trois balles de match sur le tapis, un appel a été passé au dernier moment à un arbitre algérien, qui avait ses écouteurs et les écouteurs de ses adjoints, afin de les amener à le stade 05 Jouila, théâtre du match Algérie-Ouganda.

L’arbitre, qui a refusé de révéler son identité, a apporté ces écouteurs au stade à temps, malgré la difficulté de se déplacer depuis son domicile, en raison de la circulation étouffante dont certaines routes de la capitale sont témoins presque chaque week-end.

Djennad a regretté ce qu’en était arrivé à l’administration FAF, qui a failli provoquer un désastre pour l’électeur national Djamel Belmadi et ses louveteaux, bien décidés à tourner la page des éliminatoires « CAN » et « Coupe du monde », en l’emportant sur l’Ouganda, ce qui a fini par arriver. .

le journaliste algérien, Djennad, a rappelé que la Fédération algérienne de football a été la première fédération du continent africain à fournir des écouteurs aux arbitres, jusqu’à en arriver au point où elle n’avait plus d’écouteurs, quelques heures avant le début d’un match important. pour l’équipe nationale algérienne.

Les Cubs Belmadi ont battu leur invité l’Ouganda 2 à 0, au début de leur campagne en Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire, avec la prochaine date le 08 juin, contre l’hôte, la Tanzanie.

Article précédentSaâdane : « Mon conseil à ceux qui ne connaissent pas le football est de laisser Mahrez tranquille. »
Article suivantImportation de voitures: 3 étapes urgentes proposées pour résoudre la crise