Rapport: L’Algérie envoie plusieurs avertissements à Madrid en une semaine

0
Tebboune
Advertisement

Crise Algérie Espagne: Les relations entre l’Algérie et Madrid restent tendues, en raison du revirement du gouvernement de Pedro Sanchez de sa neutralité sur la question du Sahara Occidental.

L’Algérie avait pris un certain nombre de mesures diplomatiques et économiques qui ont eu un impact négatif sur Madrid.

À cet égard, l’agence hispanophone « sahraouie » a révélé que l’Algérie avait envoyé plusieurs avertissements au gouvernement Sanchez en une semaine.

Selon le rapport publié par l’Agence du Sahara, le gouvernement algérien, depuis le début de la semaine, envoie des messages à son homologue espagnol, comme la confirmation samedi dernier par l’Association professionnelle des banques et établissements financiers, du gel des commerce extérieur avec l’Espagne.

Le rapport a également souligné l’interruption de l’approvisionnement en gaz en raison d’une défaillance technique du gazoduc « Medgaz » , soulignant que les déclarations contradictoires entre « Sonatrach » et son homologue espagnol, « Enagas », ne sont que la preuve du manque de coordination entre l’Algérie. et Madrid.

A cet égard, l’Agence fédérale a laissé entendre que Sonatrach avait exagéré l’ampleur du problème technique, afin de rappeler au gouvernement espagnol sa faible capacité et de serrer la vis sur Madrid.

L’Algérie aurait envoyé une lettre au gouvernement de Pedro Sanchez, l’avertissant de la possibilité d’ arrêter le pompage du gaz.

Le rapport a souligné que l’exécutif espagnol est incapable d’escalader contre l’Algérie, d’autant plus que sa crise avec l’Algérie est intervenue à la lumière de la crise ukrainienne, qui a fait de l’Algérie un important fournisseur de gaz qu’il est impossible pour l’Union européenne d’abandonner et de s’aligner sur l’Espagne. .

Des sources espagnoles ont confirmé que l’Algérie ne craint plus l’Union européenne, à laquelle s’est présenté le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Alparis.

Article précédentImportation de voitures: Des véhicules libyens en Algérie embarrassent les autorités en charge du dossier
Article suivantIl a été exclu du concert d’Oran.. Cheb Khaled interdit d’entrer en Algérie?