Rebrab laisse tous ses pouvoirs dans le complexe Cevital

0
Issad Rebrab
Advertisement

Algerie: L’ homme d’affaires , Issad Rebrab, a annoncé qu’il laisserait ses fonctions et tous ses pouvoirs dans le complexe « Cevital », à partir du 30 juin.

Dans un communiqué, Rebrab a déclaré : « Après plus de cinquante ans que j’ai passés au cœur de la vie économique et ma forte croyance en l’état de Cevital, je peux dire que j’ai vécu cette période avec plaisir et fierté. Aujourd’hui, au terme du processus de transition entamé fin 2020, j’ai décidé de laisser toutes mes fonctions et pouvoirs à la tête de Cevital.

Il a ajouté : « Le 30 juin 2022, je prendrai ma retraite et passerai le flambeau à Malik Rebrab, qui deviendra le président-directeur général du complexe ».

Il a expliqué que son fils Malik Rebrab est titulaire de diplômes supérieurs en administration et en finance, qu’il a auparavant occupé des postes à responsabilité chez Cevital et qu’il connaît bien le complexe.

L’homme d’affaires, Issad Rebrab, a indiqué que « ce développement se déroule de manière harmonieuse aux niveaux opérationnel et stratégique avec tous les employés et partenaires, que je tiens, au passage, à remercier et à faire pleinement confiance aux équipages qui vont accompagner le nouveau PDG.

Il a affirmé que « Cevital » restera une institution citoyenne participant au développement du pays et continuera à investir pour créer des opportunités d’emplois, créer de la richesse et contribuer aux exportations hors hydrocarbures.

Pour référence, le milliardaire Issad Rebrab est l’homme algérien le plus riche et classé deuxième sur la liste Forbes des Arabes les plus riches pour l’année 2021, avec une valeur nette de 5,1 milliards de dollars, et il est le seul Algérien sur la liste.

Article précédentMagazine militaire américain : les chasseurs algériens Su-30 sont les plus puissants d’Afrique
Article suivantLe chocolat Kinder contient-il des bactéries ? Le ministère du Commerce révèle les résultats de l’enquête

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici