Renouvellement de la Carte edahabia: La poste algérienne dévoile les étapes

0
Carte edahabia

Algerie poste: La poste algérienne a publié les étapes pour renouveler la carte edahabia après sa date d’expiration.

La Fondation a expliqué que le processus de renouvellement de la carte edahabia se fait de manière automatique et qu’elle est reçue du même bureau de poste où le propriétaire a reçu la première carte.

La poste algérienne a souligné que la nouvelle carte ne peut être utilisée qu’après la date d’expiration de la première carte, et qu’elle est impossible avant cela.

Concernant le numéro secret, la Fondation précise qu’il reste le même et ne change pas.

L’ancienne carte edahabia est également conservée et non remise à la poste, selon la poste algérienne.

Le titulaire de la carte doit reconnecter le nouveau numéro de téléphone mobile « en cas de changement de numéro de téléphone » au distributeur postal.

Dans ce contexte, il est prévu que la même institution lance un service de retrait et de dépôt de fonds par « paiement sans contact ».

Le directeur général de l’Association des caisses automatiques, Majid Messaoudan , a révélé  que ce service sera lancé pour la première fois en Algérie prochainement.

Ce service permettra aux Algériens détenteurs de cartes bancaires et de la Gold Card d’Algérie Poste de retirer des fonds en rapprochant simplement la carte des appareils de paiement électronique multilatéraux, sans insérer la carte dans l’appareil.

Cette mesure permettra le développement du e-commerce en Algérie, et facilitera les opérations postales pour les citoyens, ajoute Madjid Messaoudane.

Selon le dernier classement international du commerce électronique, la poste algérienne s’est classée en retard , au niveau mondial et dans le monde arabe.

Article précédentL’Algérie décrète »l’alerte maximal pour prévenir les Feu de forêt
Article suivantUne nouvelle souche: L’Institut Pasteur met en garde contre une augmentation attendue des cas Corona en Algérie