Adlène Guedioura

Le milieu de terrain international de Crystal Palace, Adlène Guedioura, a indiqué que le tirage au sort du Mondial 2014, prévu le 6 décembre prochain à Bahia au Brésil, va déterminer les objectifs des Verts dans cette grande compétition.

«Je vais attendre avec impatience le tirage au sort parce qu’il va déterminer nos objectifs lors de la Coupe du Monde 2014. En attendant, célébrons la belle qualification de l’Algérie pour le Mondial et remercions le peuple algérien pour son soutien. Ça nous a fait chaud au coeur», a déclaré Guedioura.

Suspendu pour cumul de cartons, le milieu de terrain de Crystal Palace a tenu à faire le déplacement à Alger, en dépit de sa blessure aux côtes, pour soutenir ses coéquipiers. «Je tenais à venir à Alger, même avec une seule jambe surtout pour ce match, le dernier des qualifications. C’était un peu risqué de prendre l’avion, sachant ce que j’ai eu comme blessure. Dieu merci, je repars très heureux avec cette qualification.», a souligné Guedioura qui devrait participer pour la seconde fois à de suite à un Mondial.

«De grands joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ne va pas pouvoir disputer le Mondial du Brésil. Par le passé, de grands joueurs comme Eric Cantona n’ont pas participé dans leur carrière à une Coupe du Monde C’est quelque chose de grandiose. On va le faire pour la seconde fois de suite pour le peuple et pour le pays, c’était ça le plus important» s’est-il réjoui.

Interrogé sur son état de santé après la blessure contractée le 4 novembre dernier lors du match de Crystal Palace contre West-Bromwich en championnat d’Angleterre, Guedioura a estimé qu’il est en voie de guérison, malgré quelques complications au niveau des poumons.

«J’ai contracté une blessure aux côtes avec quelques complications au niveau des poumons, mais ça va aller dans quelques semaines inch’Allah. Je vais pouvoir reprendre les entraînements, d’ici, quatre à cinq semaines. Il n’ y aura pas de problèmes pour la suite de ma carrière», a t-il précisé.

 Lu sur l’Expression

Originally posted 2013-11-23 10:36:59.