Il accuse un conseiller de Tebboune d’avoir volé le sigle de son parti / Ali Benouari s’indigne

0
Ali Benouari

« Nida El Watan victime d’un hold-up politique! ». C’est avec cette phrase que l’ancien ministre Ali Benouari a titré une publication postée sur sa page Facebook, pour dénoncer l’« usurpation » du nom de son parti non agréé.    

« Un certain Nazih Berramdane, conseiller du Président Tebboune et représentant officiel de la communauté algérienne à l’étranger, vient d’annoncer la création d’une nouvelle formation politique appelée à soutenir le programme du Président.

Il a choisi, pour ce faire, d’usurper le nom de mon parti, NIDA EL WATAN. Un parti qui demande son agrément depuis mars 2015 », a-t-il écrit.

Benouari a dénoncé un comportement « digne d’un État qui se respecte ». Et d’ajouter que « cela confirme, pour ceux qui en doutaient, que le départ de Bouteflika n’a en rien changé la façon de procéder du pouvoir ».

L’ancien ministre a tenu à rappeler que « Nida El Watan a participé, en tant que parti, à toutes les réunions de l’opposition à Alger, quand il fallait trouver des solutions de sortie à la crise politique, au cours des années 2016-2017, notamment au sein de l’ICSO et de la CNLTD ».

À la fin, il a informé les Algériens qu’il continuera à s’exprimer en tant que président de Nida El Watan, tout en soulignant que « le peuple saura faire la différence entre l’authentique et le faux ».

Article précédentRevue de presse. L’Algérie est riche mais pas rassurée
Article suivantPour 10 000 Da de plus, les Algériens pourront obtenir un Visa en express pour la Grande-Bretagne