Salim Daddah dévoile les détails des préparatifs de la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens à Oran

0
Salim Daddah

Algérie: Le responsable du comité d’organisation des activités culturelles accompagnant les Jeux Méditerranéens, récemment installé à sa tête, Salim Daddah, a déclaré que la cérémonie d’ouverture de l’événement est très importante car c’est le coup de sifflet de départ qui prédit le succès ou l’échec de l’événement.

Daddah a souligné qu’il attache une grande importance à la préparation de cette cérémonie dans toutes ses étapes, expliquant qu’il se prépare à être une grande fête digne de l’événement et de Bahia Oran.

Dans une déclaration à « Chorouk », le responsable du comité a expliqué que le concert portera sur des éléments importants, notamment que le spectacle a un aspect d’originalité et de commercialisation du patrimoine algérien, que l’équipe comprend des personnes expérimentées et des noms respectés dans les rues de l’art, et qu’il combine plusieurs arts de la scénographie et des arts plastiques : la colléographie, la danse, le chant, le jeu et plus encore.

Daddah a souligné l’importance d’exploiter les technologies modernes car les spectacles d’aujourd’hui dépendent aussi des hologrammes, de l’éblouissement visuel, de l’image, de la bonne mise en scène et autres, d’autant plus que le concert sera retransmis sur les écrans du monde entier, ce qui fait de la tâche une grande responsabilité dans la présentation de l’Algérien culture sous un jour radieux, dit-il.

D’autre part, le même responsable a révélé que le comité est en train de trier et d’étudier les projets qu’il a reçus pour soumission, après l’annonce qu’il a faite concernant la réception de projets d’entreprises pour la manifestation.

Pour référence, Daddah s’est rendu à Oran pour commencer l’inspection et les préparatifs de cet événement important immédiatement après sa nomination à la tête du comité, en disant : « Si cet événement est un sport, mais il porte aussi en lui un défi culturel à mettre en valeur et commercialiser le visage civilisé et culturel de l’Algérie dans toute sa richesse et sa diversité.

Par conséquent, l’aspect culturel et artistique de la manifestation est d’une grande importance pour le succès de l’événement, qui devrait réunir environ 4 500 personnes.

Article précédentAlgérie: Nouvelles décisions pour mettre fin à la crise de pénurie de médicaments de traitement Corona
Article suivantPour la première fois depuis le déclenchement de la crise diplomatique entre les deux pays, Macron appelle Tebboune