Algérie: Oran accueille le championnat d’Afrique de judo

0
judo

Algérie: La ville d’Oran accueillera les activités de la 33ème édition du Championnat d’Afrique de Judo, du 26 mai 2022 au 29 du même mois.

Les activités du Championnat d’Afrique de judo, dans les catégories masculine et féminine, seront organisées dans la cité « Al Bahia » à Oran l’été prochain, par une décision de la Fédération Internationale des Sports elle-même, qui a révélé la nouvelle sur son site officiel.

La décision de la ville d’Oran d’accueillir les activités de la 33e édition du Championnat d’Afrique du même sport intervient comme une station d’essai en vue d’accueillir l’événement le plus en vue de la Méditerranée au cours de la prochaine saison, à savoir les Jeux Méditerranéens de 2022. .

Dans le cadre des préparatifs de la capitale de l’Ouest algérien, Oran, pour accueillir les Jeux Méditerranéens, sera également organisée la première édition du Championnat d’Afrique de Judo, qui sera réservé aux adultes, et précédera le début du Championnat d’Afrique masculin et féminin. , qui commence le 26 et se termine le 29 mai 2022.

Le Palais des Congrès d’Oran accueillera les activités du Championnat d’Afrique de la catégorie Seniors, qui devrait accueillir au moins 07 autres disciplines sportives, lors de la compétition des Jeux Méditerranéens.

La 19e édition des Jeux Méditerranéens Oran 2022 débutera à partir du 25 juin prochain, avant que le rideau ne se lève sur ses activités le 05 juillet 2022.

Il est prévu que 26 pays participeront aux compétitions des Jeux Méditerranéens 2022, représentant les continents d’ Afrique et d’Europe , avec des athlètes qui s’affronteront dans plus de 24 disciplines sportives.

Article précédentL’Algérie réussit une initiative visant à expulser « Israël » de l’adhésion à l’Union africaine
Article suivantAlgérie: La naissance de la première société privée algérienne de transport aérien low cost