Enfin une bonne nouvelle qui peut apporte une éclaircie au ciel gris de notre pays. Un nouvel hôpital aux critères internationaux assurant de nombreuses spécialités médicales vient d’être inauguré à Tipasa.  

Le nouvel hôpital de Tipasa assure sept (7) spécialités, dont la cardiologie, la chirurgie cardiaque et la rééducation fonctionnelle, introduites, pour la première fois, à l’échelle de cette wilaya du centre du pays. La réalisation de cet ébalissement a nécessité une enveloppe de plus de 2,4 milliards de dinars, soit l’équivalent de 22 millions d’euros. Il compte également des services pour la chirurgie générale, la chirurgie médicale, la médecine interne, la réanimation, l’oncologie et la cancérologie pédiatrique. La nouvelle structure englobe aussi des laboratoires et un service de radiologie, doté d’un scanner.

Selon les explications du ministère de la Santé, ce nouvel hôpital permettra de faire de Tipasa « une ceinture de sécurité pour la capitale, dans un objectif d’atténuation de la charge sur les établissements d’Alger ». Présent lors de l’inauguration, le ministre de la Santé a invité son staff médical à le « préserver et à être au diapason des systèmes numériques adoptés en son sein, notamment au titre du suivi électronique des dossiers médicaux ».

Article précédentNon-respect des mesures barrières / la wilaya d’Alger décide de serrer la vis
Article suivantCovid-19 / le nombre de décès journalier enregistre une nette augmentation