Sebgag loue la réussite de Khalif et Chayeb au Championnat du monde de boxe féminine

0
Championnat du monde de boxe féminine
Advertisement

Algerie: Le ministre de la Jeunesse et des Sports, sebgag abderrazak, a salué les réalisations de l’équipe nationale féminine de boxe lors des championnats du monde qui se sont déroulés à Istanbul, en Turquie.

En recevant, samedi, les deux sacrés champions de la 12e édition de la compétition, Iman Khalif et Eshraq Shayeb et leurs confrères, sebgag a déclaré que l’Algérie se classait dixième sur 72 pays participants, ce qui signifie, selon lui, « Nous sommes en le plafond de la boxe féminine dans le monde « .

Le premier homme du secteur sportif a ajouté qu’il attendait ces résultats grâce à la préparation faite par l’équipe nationale féminine.

Le ministre, qui était accompagné du président du Comité olympique algérien, sebgag abderrazak, a appelé les éléments nationaux à se concentrer désormais sur les Jeux méditerranéens, qui débuteront le mois prochain à Oran.

Il leur a également demandé de bien se préparer pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Je félicite les héroïnes algériennes, le sport féminin et le peuple algérien pour cette victoire bien méritée », a déclaré le porte-parole.

Le boxeur Iman Khalif est entré dans l’histoire de la boxe algérienne et arabe, après avoir remporté la médaille d’argent au championnat du monde de boxe, poids 63 kg.

La championne algérienne s’est inclinée en finale face à son homologue irlandaise, Amy Sarah Broadhurst.

La fille de l’état de Tiaret a pu atteindre la finale des championnats du monde après avoir battu le boxeur néerlandais Heinem Chelsea 5 à zéro.

Son collègue Ishrak Chayeb a remporté la médaille de bronze au poids de 65 kilogrammes, tandis que le boxeur Ramissa Boualem s’est classé cinquième.

Article précédentEN: Belmadi reçoit de mauvaises nouvelles avant ses affrontements avec l’Ouganda et la Tanzanie
Article suivantLe match entre l’Algérie et le Cameroun sera rejoué en Hongrie après l’élimination de Gassama… Quelle est la vérité de l’actualité ?