Sommet arabe : le Roi du Maroc Mohammed VI accepte de recevoir l’émissaire algérien

0
sommet arabe en Algérie
Advertisement

Algérie Maroc: Le Maroc a accepté de recevoir le ministre algérien de la Justice, Abderrachid Tobbi, envoyé du président Abdelmadjid Tebboune, pour remettre à Rabat une invitation au Roi du Maroc Mohammed VI à assister au sommet arabe .

Le ministère marocain des Affaires étrangères a déclaré que l’Algérie avait envoyé le ministre de la Justice au Maroc pour lui remettre une invitation à assister au prochain sommet arabe en novembre prochain, ajoutant que le Maroc avait accepté de recevoir le ministre algérien.

les autorités algériennes ont décidé d’envoyer un certain nombre d’émissaires dans les capitales arabes, portant des invitations à tous les dirigeants des États membres de la Ligue des États arabes.

Un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères précise que « le ministre algérien de la Justice sera dépêché au Maroc, après le Royaume d’Arabie saoudite et la Jordanie, tandis que le ministre de l’Intérieur adressera la même invitation au sommet à la Tunisie et à la Mauritanie ».

« Dans ce cadre, le ministre algérien de la justice sera reçu au Maroc », a-t-elle ajouté dans le communiqué.

Mardi, l’Algérie a annoncé qu’elle avait remis une invitation officielle au président palestinien Mahmoud Abbas et au président égyptien Abdel Fattah al-Sisi pour assister au sommet arabe.

Cela est venu dans deux déclarations distinctes publiées par le ministère des Affaires étrangères après la visite du ministre Ramtane Lamamra au Caire et sa rencontre avec les présidents palestinien et égyptien.

La Ligue des États arabes a annoncé qu’il était finalement convenu de tenir son prochain sommet en Algérie début novembre prochain, soulignant qu’il n’était pas correct de le reporter ou de déplacer sa place.

C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de la Ligue, Ahmed Aboul Gheit, lors d’une conférence de presse tenue au Caire à l’issue de la réunion du Conseil de la Ligue au niveau des ministres des Affaires étrangères en sa 158e session.

Article précédentVidéo: Scènes regrettable à la fin du match Algérie-Maroc en finale de la Coupe Arabe U-17
Article suivantMort d’Elizabeth II : les funérailles auront lieu le 19 septembre,