Taux de change du dinar algérien : marchés officiels et parallèles en février 2023

    0
    taux de change en marche parallele

    Les cotations officielles de la Banque d’Algérie pour le vendredi 17 février 2023 indiquent que l’euro s’échange contre 146.17 dinars algériens à l’achat et contre 146.24 dinars algériens à la vente, tandis que le dollar américain s’achète à 136.54 dinars algériens et se vend à 136.56 dinars algériens.

    La livre sterling est cotée à 164.35 dinars algériens à l’achat et à 164.43 dinars algériens à la vente, tandis que le dollar canadien est évalué à 102.05 dinars algériens à l’achat et à 102.08 dinars algériens à la vente sur le marché officiel des devises.

    En revanche, sur le marché noir de la devise, les cambistes du Square Port Saïd d’Alger échangent l’euro contre 222 dinars algériens à l’achat et contre 223.50 dinars algériens à la vente, tandis que le dollar américain s’achète à 207 dinars algériens et se vend à 210 dinars algériens.

    La livre sterling s’échange contre 248.50 dinars algériens à l’achat et contre 251 dinars algériens à la vente, et le dollar canadien s’achète à 153 dinars algériens et se vend à 156 dinars algériens.

    Il est important de noter que le marché noir des devises est illégal en Algérie, mais il est néanmoins très actif en raison des différences de taux de change par rapport au marché officiel.

    Les autorités algériennes ont pris des mesures pour lutter contre le marché noir en intensifiant les contrôles et en poursuivant les contrevenants.

    Malgré les mesures prises par le gouvernement pour freiner le marché noir, les citoyens algériens ont toujours recours à ce marché pour obtenir des devises étrangères en raison des difficultés à obtenir des devises sur le marché officiel.

    Les autorités sont donc appelées à renforcer les mesures pour mettre fin au marché noir et assurer un accès équitable aux devises étrangères pour les citoyens et les entreprises.

    Article précédentMétéo Algérie : Retour du beau temps, mais attention aux orages et tempêtes de sable ce vendredi 17 février.
    Article suivantFiat Algérie lance une large campagne de recrutement » – Le géant de l’automobile cherche des talents pour sa filiale en Algérie