Deux jours après la terrible tuerie à Charlie Hebdo, sur le web, de nombreux internautes crient au scandale ou à la manipulation ! Effectivement, les théories du complot fleurissent sur Internet et chaque lecture tente de remettre en cause la version officielle. 

Force est de constater que, pour le moment, ces théories rencontrent un franc succès. Plusieurs vidéos ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux et des montages photos ont été réalisés pour discréditer la version officielle qui impute cette tuerie à une mouvance djihadiste islamiste. Les partisans du complot qui aurait été fomenté par les services secrets français, occidentaux ou israéliens, s’interrogent tous sur plusieurs points qui leur semblent très suspects à l’instar de cette carte d’identité qui avait été perdue par l’un des frères Kouachi, les deux assaillants qui avaient organisé cette attaque meurtrière contre la Rédaction de Charlie Hebdo.

« Il ne faut pas prendre les musulmans pour des cons ! Même un braqueur de super-marché n’oublie pas sa carte d’identité », s’écrit un islamiste français dont la diatribe contre la version officielle des autorités françaises a fait le tour du web dans une vidée partagée par des milliers d’internautes.

D’autres conspirationnistes s’attardent sur le véhicule utilisé par les terroristes qui ne serait pas le même que celui retrouvé quelques heures après par les policiers française car les rétroviseurs ne seraient pas de la même couleur ! D’autres se demandent  comment un journaliste a réussi à trouver un gilet pare-balles au moment de l’attaque contre Charlie Hebdo. Plusieurs autres questions ont été soulevées par les amateurs des théories du complot. Des questions qui ont suscité un véritable buzz sur le web. D’autant plus que des conspirationnistes célèbres tels que Thierry Meyssan ont profité de cette occasion pour revenir sur le devant de la scène.

 

complot 2
Voici un exemple des montages réalisés par des internautes qui doutent de la version officielle présentée par les autorités françaises

 

Cet écrivain français très controversé, et président-fondateur du Réseau Voltaire, n’a pas hésité à publier une longue contribution dans laquelle il lance cette interrogation :  Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ? Et en guise de réponses, Thierry Meyssan estime que « cette opération vise à créer le début d’une guerre civile » en France !  « Les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l’habitude de manier leurs armes et n’ont tiré qu’à bon escient. Ils n’étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires. La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n’était pas de « venger Mahomet » de l’humour gras de Charlie Hebdo », analyse encore cet auteur complotiste dont les propos ont été largement diffusés par des internautes qui refusent d’adhérer à la version officielle.

Face à ce florilège de conspirations, des médias français ont contre-attaqué en démontant les arguments des partisans du complot. Sur leurs sites web, 20 Minutes et Métro, les quotidiens gratuits, ont publié de longs articles pour mettre en garde les français contre les infos « non officielles ». Ces deux médias ont estimé que des « fausses informations » ont été massivement diffusées  « le plus souvent pour tenter de justifier l’horreur ».

 

Originally posted 2015-01-10 12:05:12.

Article précédenttemtem One France / des produits100% algériens destinés à la diaspora Algérienne dans l’hexagone !
Article suivantDe nouvelles réserves de pétrole découvertes au sud de l’Algérie