Tunisie: Affrontements entre l’armée tunisienne et des groupes armés dans l’ouest du pays

0
armée tunisienne
Advertisement

Tunisie: L’armée tunisienne a annoncé, vendredi, que ses éléments se sont affrontés avec un groupe armé dans l’ouest du pays, faisant des blessés entre les deux camps.

Un porte-parole du ministère de la Défense nationale en Tunisie, Mohamed Zakri, a déclaré que des éléments de l’armée tunisienne se sont affrontés, vendredi matin, avec des « éléments terroristes » à Jabal Salloum, gouvernorat de Kasserine, dans l’ouest de la Tunisie.

Il a ajouté, lors d’une conversation téléphonique avec Al-Hurra, que les affrontements avaient fait « des blessures directes au groupe terroriste » et la blessure de deux soldats avec des blessures « pas graves », notant que les soldats blessés avaient été transportés à l’hôpital militaire et leur état est stable.

Suite à la révolution de 2011, qui a renversé le régime du président Zine El Abidine Ben Ali, les activités des groupes extrémistes se sont intensifiées, qui ont mené des attaques visant des dizaines de sécurité, militaires et touristes. 

Depuis 2012, les forces militaires tunisiennes se sont engagées dans des campagnes de traque des groupes armés affiliés à des cellules affiliées à Al-Qaïda au Maghreb islamique et à l’Etat islamique.

En 2014, l’Etat islamique a lancé une attaque contre des soldats et tué 15 soldats, suivie d’une série d’attaques dans le pays.

La situation sécuritaire dans le pays s’est améliorée ces dernières années, mais l’état d’urgence est en vigueur depuis 2015.

Article précédentLe ministère espagnol des Affaires étrangères devant une nouvelle décision dans l’affaire de l’entrée du dirigeant du Polisario
Article suivant« Extradition et lutte contre le terrorisme » .. Un nouvel accord entre le Maroc et Israël