Pétrole: les prévisions de l’OPEP pour la croissance de l’économie mondiale en 2022

0
OPEP
Advertisement

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a abaissé jeudi ses prévisions de croissance économique mondiale et de demande de pétrole cette année.

Dans son rapport mensuel, l’organisation prévoit une croissance de l’économie mondiale de 3,1 % en 2022, contre 3,5 % au cours des trois mois précédents.

Pour expliquer cette baisse, l’OPEP a fait référence à « une croissance plus faible au deuxième trimestre dans les principales économies et une tendance visiblement faible dans certaines grandes économies ».

Dans son rapport de mai, l’OPEP avait déjà abaissé ses prévisions de croissance économique mondiale cette année de 3,9% à 3,5%. Et maintenu ces attentes jusqu’au mois de juillet.

Les risques pour l’économie mondiale comprennent les tensions géopolitiques persistantes et les problèmes de chaîne d’approvisionnement, la poursuite de la pandémie de COVID-19, la hausse de l’inflation, la hausse des niveaux de dette souveraine dans de nombreuses régions et le resserrement monétaire attendu par les banques centrales des États-Unis, de la Grande-Bretagne et du Japon. , et la zone euro.

L’organisation s’attendait également à ce que la demande mondiale moyenne de pétrole atteigne environ 100 millions de barils par jour, en baisse par rapport à ses estimations des mois précédents de 100,3 millions de barils par jour, dans le contexte des attentes de « la réémergence du Covid-19 ». restrictions et incertitudes géopolitiques persistantes » dans la seconde moitié de ce général.

Article précédentUn guide complet sur l’activité de commerce électronique en Algérie. étape par étape
Article suivantEmploi: Nouveau site officiel de l’ANPE