Français

Le ministère français des Affaires étrangères prend très au sérieux la promotion de la langue et culture française en Algérie. Pour preuve, un budget annuel de 400 millions de DA est accordé annuellement pour la coopération et l’action culturelle avec l’Algérie, a révélé dimanche l’ambassadeur de France en Algérie, André Parant.

En marge d’une conférence de presse animée à l’Institut Français d’Alger, André Parant a indiqué que rien durant l’année 2012, plus de 500 manifestations culturelles ont été organisées. Ces manifestations ont comporté des concerts de musique, conférences, expositions de peintures et de photographies et autres récitals poétiques, a expliqué l’ambassadeur de France.

Le diplomate français n’a pas manqué de souligner également que les autorités françaises sont déterminées à « donner un nouvel élan au partenariat franco-algérien ».  Pour ce faire, il sera procédé à la mise en vigueur du document cadre de partenariat entre les deux pays pour la période 2013-2017 qui a été signé à l’occasion de la visite de François Hollande en Algérie, en décembre dernier. S’agissant enfin de la coopération dans les domaines universitaire et la recherche scientifique, l’ambassadeur français en Algérie  a révélé que quelque 950 boursiers algériens se trouvent actuellement en France. En outre, pas moins de 600 conventions de partenariat ont été signées entres les universités algériennes et leurs homologues françaises.

Originally posted 2013-02-03 17:19:47.