Un partenariat algéro-turc pour l’exploration dans le domaine des hydrocarbures

0
Advertisement

L’Algérie et la Turquie sont en voie de mettre sur pieds une société spécialisée dans le domaine de l’exploration de gisements à la recherche de pétrole et de gaz en Algérie et dans la région.   

L’annonce a été faite par le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Fatih Donmez, qui a déclaré à l’agence de presse turque Anadolu.

Ce dernier a révélé avoir formulé des propositions sur les opportunités d’affaires et d’investissement entre la Turquie et l’Algérie lors de sa récente visite en Algérie.  

S’agissant de la coopération bilatérale, le responsable turc a traduit les aspirations des opérateurs économiques turcs activant en Algérie, mais a également souligné la nécessité de prendre « certaines mesures » au plus haut niveau pour améliorer les opportunités d’investissement.  

« Le volume du commerce bilatéral entre les deux pays a atteint environ quatre milliards de dollars au cours de l’année écoulée, tandis que ce volume devrait atteindre les cinq milliards de dollars cette année ».

Article précédentAlgérie : la proportion des personnes atteinte de diabète a sensiblement augmenté ces dernières années
Article suivantCoupe du monde 2022 : quelques pistes pour suivre les matchs sur Nilesat