Un responsable du ministère de l’Industrie annonce une percée imminente dans le dossier de l’importation de voitures

0
importation de voitures
Advertisement

Algerie: Le directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie a révélé que le dossier de l’importation de voitures connaîtra bientôt une percée.

Le même responsable a expliqué, dans un communiqué diffusé par l’Organisation algérienne pour la protection des consommateurs, que les licences d’importation de voitures seront bientôt accordées aux agents.

Il est à noter que le dossier d’importation de voitures est resté longtemps enfermé dans les tiroirs, ce qui a provoqué les prix élevés des véhicules et leur rareté.

Dans sa dernière déclaration, le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar a révélé, dans un communiqué diffusé par le site Nahar, que le dossier de la voiture est lié au système judiciaire.

Le ministre de l’Industrie a souligné que la promulgation de la loi sur l’investissement ouvrira les portes à de grandes entreprises dans le domaine des industries de l’automobile et des tracteurs.

Le ministre a ajouté que le taux d’intégration lié à l’industrie automobile serait très élevé.

Zeghdar a précisé que l’octroi de la licence douanière dépendra de nouveaux critères basés sur des considérations dont l’objectif principal est de protéger l’économie nationale.

A cet égard, des agents automobiles ont écrit au Ministre du Secteur, après avoir tiré la sonnette d’alarme sur le retard de ce dossier.

Les agents expliquent dans leur lettre qu’il faut passer par 3 étapes urgentes, qui est de se concentrer d’abord sur l’importation, puis l’installation et enfin la fabrication , qui commence par les pièces détachées et accessoires automobiles, puis l’organisation des importateurs et distributeurs de véhicules et pièces détachées.

Article précédentAlgérie Météo: De violents orages dans 12 Wilayas
Article suivantL’international tunisien Aïssa Laïdouni envoie un message fort à l’équipe nationale algérienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici