Un responsable tunisien révèle le nombre de touristes algériens entrés dans son pays

0
touristes algériens
Advertisement

Algerie Tunise: Le directeur des marchés touristiques à l’Office national du tourisme, Maher Klibi, a révélé que le nombre de touristes algériens entrés en Tunisie a atteint 61 000, depuis l’ouverture des frontières terrestres entre les deux pays dans la seconde quinzaine de juillet 2022, qui a été fermé depuis plus de deux ans en raison de la pandémie de Corona.

Maher Klibi a déclaré, dans une déclaration à la radio Jawhara FM, que le nombre de touristes algériens entrés en Tunisie a atteint 61 000 au cours de la seconde quinzaine de juillet 2022, après la décision d’ouvrir les frontières terrestres à partir du 15 du même mois. Que ce chiffre représente 25% du schéma normal des arrivées d’Algérie à cette période.

Maher Klibi s’attend à ce que le marché algérien revienne à son schéma normal, à partir du milieu de ce mois, portant le total des touristes algériens à environ un million d’ici la fin de cette année.

Cette semaine , la commission sectorielle mixte entre l’Algérie et la Tunisie s’est réunie dans le domaine du tourisme, en présence des ministres du secteur des deux pays.

A l’issue des travaux, les deux parties sont convenues d’améliorer et de développer la coopération institutionnelle bilatérale dans l’échange d’informations et de documents et l’échange d’expertise et d’expériences dans la mise en œuvre des textes relatifs au classement et à l’exploitation des établissements touristiques, y compris les centres hospitaliers.

Le président Kais Saied a également reçu le ministre algérien du Tourisme et de l’Artisanat, Yassin Hammadi, et a souligné la nécessité de « s’efforcer de surmonter toutes les difficultés afin de faciliter la circulation des citoyens des deux pays dans les deux sens ».

Saeed a noté le « niveau distingué des relations entre les deux pays dans tous les domaines », appelant à « une intensification et une diversification supplémentaires au service des intérêts des deux peuples ».

Article précédentFootball:Amine Amoura irrite les Algériens après sa « normalisation sportive »
Article suivantAlgérie : Pour ces raisons, l’accord Gara Djebilet entre l’Algérie et le Maroc « est tombé ».