Un site russe dévoile les points fort de l’armée algérienne

0
armée algérienne

Algérie: Un rapport russe fait la lumière sur les forces terrestres de l’armée algérienne qui se préparent, avec leurs homologues de l’armée russe, aux manœuvres  » Bouclier du désert – 2022 « , qui doivent débuter le mois prochain.

L’agence russe Spoutnik a préparé un rapport dans lequel elle liste l’effectif des forces terrestres des armées algérienne et russe, sur la base des statistiques du site américain     « Global Firepower ».

L’armée algérienne dispose d’un effectif estimé à 465 000 militaires, dont 135 000 réservistes, et 200 000 paramilitaires, auxquels s’ajoutent 130 000 militaires, représentant les forces actives.

En termes de puissance des chars, l’Algérie compte 2 196 chars et se classe au 14e rang mondial.

Quant à la puissance des blindés, l’Algérie compte 6 461 véhicules blindés, ce qui la place au 16e rang mondial dans cette arme.

Concernant la puissance de l’artillerie automotrice, l’Algérie dispose de 450 canons de ce type et se classe au 27e rang mondial.

En ce qui concerne la puissance des lance-roquettes, l’Algérie compte 334 lance-roquettes, ce qui la place au 17e rang mondial.

Les exercices « Desert Shield – 2022 » entre les forces terrestres russes et algériennes doivent débuter du 16 au 28 novembre en Algérie.

mardi, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que « Desert Shield » faisait partie des exercices antiterroristes, prévus à l’avance dans le cadre du programme de coopération militaire entre les deux pays.

Article précédentUn Militant expatrié algérien au Canada condamné par contumace à 5 ans de prison
Article suivantPourquoi l’Espagne ne veut-elle pas résoudre le problème du Sahara Occidental ?