Une campagne de solidarité avec une famille algérienne pour annuler la décision d’expulsion de France !

0
famille algérienne expulser de France
Advertisement

Une campagne de solidarité sur les réseaux sociaux a stoppé la décision d’expulsion d’une famille algérienne de France, suite au refus des autorités de renouveler leur titre de séjour.

Selon les journaux français, la famille Tizgha, composée de conjoints et de quatre enfants, pourra résider légalement après avoir été menacée d’expulsion le 15 août 2021.

La France durcit de plus en plus ses conditions d’octroi des titres de séjour, un geste très terrifiant pour les expatriés algériens qui ont du mal à renouveler ce titre.

La famille Tizgha s’y est installée il y a plus de 5 ans, et le mari a travaillé dans la commune de Calais pendant plus d’un an, et est également actif dans plusieurs mouvements syndicaux.

Le couple, très ambitieux, a bénéficié d’une formation pour devenir médiateurs et interprètes à l’université de Lille 2. Ils ont également pu s’intégrer pleinement aux Français, notamment ceux qui vivent à Calais.

Parmi les raisons qui ont poussé la famille Tizgha à rester en France, le plus jeune des enfants, Zakari, est tombé malade d’une maladie rare, qui nécessite un traitement et un suivi particuliers.

En octobre 2021, la vie de la famille Tizgha a été bouleversée lorsque la préfecture de Calais a refusé de renouveler leur titre de séjour et les a renvoyés hors du territoire français, les obligeant ainsi à se présenter mardi et jeudi au commissariat pour une assignation à résidence.

Il est à noter qu’un comité de soutien a été formé pour exiger le règlement de la situation de cette famille, et une pétition en ligne a été lancée pour recueillir les signatures des sympathisants.

https://twitter.com/JulietteDelapl1/status/1551864635267203073

Article précédentGara Djebilet: Le projet du géant de fer endormi entre dans la phase d’incarnation
Article suivantLa France décide d’expulser un imam marocain pour « discours de haine »