Premier League israélienne

Après que la police d’occupation israélienne a fermé le stade de la seule équipe arabe qui joue dans la Premier League israélienne, les supporters de l’Union des Fils de Sakhnin ont exigé de jouer leurs matchs à domicile en Algérie, en Égypte ou en Jordanie.

La police d’occupation israélienne a fermé le stade de l’équipe de l’Union des fils de Sakhnin, qui porte le nom de « Doha », il y a environ deux mois, après un match qui a réuni l’équipe arabe avec l’équipe Beitar Al-Quds, qui représente les « Israéliens ». Les licences nécessaires qui prouvent qu’il est prêt.

Alors que les fans de l’équipe de l’Union des fils de Sakhnin ont déclaré à la chaîne hébraïque i24news.tv, que la décision des autorités « israéliennes » est une décision purement raciste avec des dimensions politiques, et injuste pour les masses, et ils ont également appelé à organiser des veillées dans devant le commissariat pour exprimer leur rejet catégorique de la décision raciste à l’encontre de leur seule équipe arabe du championnat.

De nombreuses équipes « israéliennes » ont refusé de donner à l’équipe arabe un stade pour accueillir leurs matchs, ce qui a provoqué la colère des supporters du club et leur a fait exiger de déménager pour jouer en Algérie, en Égypte ou en Jordanie, et certains d’entre eux ont déclaré qu’ils préféraient déplacer pour jouer dans la ligue palestinienne .

Le Sons of Sakhnin Union Club a été créé en 1993 après la fusion des deux clubs de Sakhnin-Hepoel et Maccabi Sakhnin sous le nom d’Union of Sons of Sakhnin, et c’est l’un des clubs arabes les plus importants dans les territoires palestiniens occupés en 1948.

C’est actuellement le seul club arabe qui rivalise avec des clubs juifs en division supérieure, bien qu’il ne possédait pas de stade pour recevoir ses concurrents, sauf après que l’État du Qatar a fait don de la construction du « stade de Doha » dans la ville de Sakhnin à servir le club arabe.

En mai 2004, les Sons of Sakhnin Union ont réussi à remporter le championnat de coupe pour la première fois dans l’histoire des clubs arabes, ce qui les a qualifiés pour jouer dans la Coupe de l’Union européenne pour être le seul club arabe à participer également à cette compétition.